Hello tout le monde :) !
Cet article va être un peu spécial par rapport à tous les autres.
Déjà parce qu’il n’arrive pas un vendredi…
Et ensuite parce qu’il est payant… TRAHISON ! DISGRÂCE ! J’AVAIS PROMIS QUE JE NE FERAIS JAMAIS DE CONTENU PAYANT.
And yet…
Je vais nuancer : je ne ferais jamais de contenu payant pour démocratiser l’entrepreneuriat. Ca c’est acté et ça ne changera jamais. Le soutien à cette newsletter se fera toujours sur décision de votre part.
Mais par contre, je peux faire du contenu payant… pour vous partager des réflesions plus personnelles et pour sonder les lecteurs qui contribuent à financer ce projet, mais aussi potentiellement pour des contenus qui dépassent le spectre des questions de l’entrepreneur débutant et qui peuvent toucher à des sujets très avancés.
C’est mon côté Mediapart peut-être, vous savez, “le seul média qui n’appartient qu’à ses abonnés”.
Et en ce sens, ça me semble normal de demander à mes abonnés payants leur avis car après tout… C’est grâce à eux que cette aventure existe.
Parce que c’est vrai ça, ça vous apporte quoi d'être abonnés payants ?
D'abord, vous participez à la gouvernance de ce média (une gouvernance embryonnaire certes, mais une gouvernance tout de même). J’écoute tous mes lecteurs, mais certains un peu plus que d’autres. Je vous sollicite un peu plus quand je veux tester une nouvelle approche éditoriale, pour relire les nouveaux articles. Ca fait de vous mes conseillers éditoriaux mais… c’est vers vous que va ma valeur.
Ensuite, vous avez accès en avant-première à mes réflexions les plus avancées. Les concepts que je développe pour mon futur bouquin, par exemple. Bref tout ce qui est trop expérimental pour le grand public.
Et puis il y a plein d’upgrades à venir, dont certaines que vous découvrirez très bientôt :3 !
Je réfléchis aussi à d’autres concepts un peu plus premium comme des études de cas plus développées et très actionnables, dont le contenu est un peu trop pointu pour le grand public, mais ça… on verra ;).
Donc pour vous chers abonnés free : continuez à apprécier la lecture de ce média, qui je l’espère vous accompagne dans votre aventure entrepreneuriale. Vous pouvez m’écrire et vos questions qui tuent seront toujours les bienvenues EVIDEMMENT. Et on se retrouve vendredi pour un nouvel article ;).
Et pour vous chers abonnés payants, on se retrouve juste en dessous pour que je vous dévoile EXACTEMENT ce que j’ai en tête… et comment on va y arriver ensemble !